Convention CIMR-ONMD

Le Matin du Sahara – 4 juillet 2017 L’Ordre National des Médecins Dentistes (ONMD) et la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) signent une convention de partenariat en présence de hauts responsables des deux institutions.

Télécharger
Chez la CIMR, plus besoin d’être salarié pour préparer sa retraite

Le Temps – 02 Juin 2017 : La CIMR, qui a enregistré de bons résultats au titre de l’année 2016, offre dorénavant un régime exceptionnel assurant la pension principale pour une personne exerçant une profession libérale ou indépendante et qui souhaite préparer sa retraite.

Télécharger
Tous les indicateurs sont au vert pour la CIMR

Libération – 30 Mai 2017 : 2016 a été une excellente année pour la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR), a annoncé son président directeur général, Khalid Cheddadi.

Télécharger
CIMR: pérennité confirmée et hausse de 11,8% de la réserve de prévoyance

Al Bayane – 29 Mai 2017 : La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) enregistre une progression de 11,8% de sa réserve de prévoyance à 44 milliards de dirhams, et confirme de nouveau la pérennité de son régime.

Télécharger
CIMR : Refonte du système d’information

L’économiste – 22 mars 2017 : La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) lance un appel d’offres international pour la refonte de son système d’information.

 

Télécharger
La CIMR veut s’offrir un siège flambant neuf

L’économiste – 07 mars 2017 : La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) se lance dans un projet de réalisation d’un nouveau siège.

Télécharger
La CIMR franchit à la hausse 5% dans CMT

Maghress.com – 25 janvier 2017 : La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR), a déclaré avoir acquis 5000 actions de la compagnie minière de Touissit (CMT) franchissant à la hausse le seuil de participation de 5% dans le capital.

Télécharger
Partenariat industriel : La CIMR s’offre 25% du capital d’Axa Crédit

Maghress.com – 16 janvier 2017 : La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) a acquis, aujourd’hui, 25% du capital d’Axa Crédit, soit 150 000 actions.

Télécharger
CIMR : Ce qui va changer

Libre Entreprise – 5 janvier 2017 : Se transformant en société mutuelle de retraite, la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) élargit la couverture de son régime de retraite à d’autres franges de la population active marocaine.

Télécharger
Transformation de la CIMR : ce qui change pour les affiliés

La Vie Eco – 02 décembre 2016 : La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites doit dorénavant se conformer à de nouvelles règles prudentielles.

Télécharger
CIMR : Ce qui va changer dans vos retraites

Finances News – 02 décembre 2016 : Dans ce sens, plusieurs modifications vont toucher aussi bien les adhérents (entreprises) que les affiliés (salariés).

Télécharger
La CIMR devient une société mutuelle de retraite, sous l’autorité de l’ACAPS

La nouvelle tribune – 01 décembre 2016: Pour le PDG de la Caisse Interprofessionnelle de Retraites (CIMR), Khalid CHEDDADI, c’est un moment historique pour la CIMR, soulignant que cette transformation est due à l’entrée en vigueur de la loi n°64-12 suite à la création de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Télécharger
CHEDDADI : L’Etat doit exiger le régime de retraite complémentaire

Assabah – 01 Septembre : M. CHEDDADI a déclaré que la réforme de retraite au Maroc a besoin d’adopter une vision plus claire.

Télécharger
La CIMR deviendra une société de mutuelle

Al bayane – 04 Août 2016 – La CIMR devrait être transformée en une société de retraite à partir du 1er Janvier 2017.

Télécharger
La CIMR face à une double crise

L’économiste – 03 Août 2016 : La CIMR mutera en une société de retraite à partir du 1er Janvier 2017.

Télécharger
La CIMR se tourne vers les obligations

Libre entreprise – 05 Juillet 2016 : Protéger son portefeuille d’un détournement potentiel du marché des actions0 Tel semble être le nouveau plan d’attaque de la CIMR.

Télécharger
Assurance : Le régulateur lance ses commissions

L’économiste – 09 Juin 2016 : L’autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale a nommé les membres des commissions régulation et discipline.

Télécharger
La rigueur de la caisse rassure

Le reporter – 03 Juin 2016 : La réforme du régime des retraites tarde ou est encore perdue dans les méandres de l’administration. Le dialogue n’est pas encore officiellement entamé et les choses se compliquent avec ce retard.

Télécharger
Déclaration de M. Khalid CHEDDADI- Alliances

Telquel – 29 Mai 2016 : La CIMR  ne compte plus placer ses actifs dans les sociétés immobilières. Son expérience avec Alliancs l’a marquée, mais cela ne veut pas dire que la caisse se désengagera du secteur immobilier.

Télécharger
la pérennité de la CIMR se confirme

Aujourd’hui le Maroc – 30 Mai 2016 : Les réserves de la caisse dépassent les 40 milliards de dirhams

Télécharger
Les données de la CIMR et de la CNRA introduites dans les statistiques de BAM

Les inspirations Eco- 03 Mai 2016 : Bank Al Maghrib a annoncé avoir intégré, à partir d’Avril 2016, dans le champs de couverture de ses statistiques, les données relatives aux caisses de retraite relevant du secteur financier

Télécharger
La CIMR lance un nouveau portail

Aujourd’hui Le Maroc – 15 mars 2016 : La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites vient de lancer la nouvelle version de son portail web.

Télécharger
La CIMR étoffe son service digital

La Vie Eco – 12 février 2016 : Une nouvelle ère placée sous le signe du web 2.0 pour la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites. Celle-ci vient de mettre en place une stratégie digitale pour s’ouvrir sur de nouveaux publics, notamment la génération des jeunes actifs.

Télécharger
Des salariés au conseil d’administration

L’économiste – 19 Octobre 2015: La voix des assurés à la CIMR est portée uniquement par les patrons aujourd’hui. Le passage au statut de mutuelle va-t-il changer la donne ?

Télécharger
Démutualisation de la bourse : le point de vue du PDG de la CIMR, M. CHEDDADI

La nouvelle tribune – 30 Juillet 2015: Cheddadi, vous dirigez une caisse de retraite, la CIMR, et à ce titre vous êtes l’un des acteurs principaux de la Bourse . Comment envisagez-vous la participation des institutionnels au capital de la société qui en a la gestion ?

Télécharger
La CIMR consolide la pérennité de son régime en 2014

Médias24 – 29 mai 2015: La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a enregistré, au cours de l’exercice 2014, un excédent d’exploitation de 3,9 MMDH par rapport à 3,5 MMDH au titre de l’exercice précèdent, soit une hausse de 12,1%. Aussi, les produits du patrimoine net ont atteint, en 2014, la valeur de 2 MMDH en hausse de 4,08% par rapport à l’exercice2014.

Télécharger
La CIMR affiche une bonne mine en 2014

Al Bayane – 01 juin 2015 : Une fois de plus, la Caisse interprofessionnelle marocaine des retraites (CIMR) s’en sort la tête haute. Le système de retraite complémentaire continue à assurer sa pérennité.

Télécharger
La CIMR assure-t-elle son avenir?

Aujourd’hui Le Maroc – 01 juin 2015: Les nouveaux cotisants à la CIMR, en plus des retombées des placements financiers des fonds de retraites, ont fait que la réserve prévoyance de la Caisse enregistre une progression de 12,43% à près de 36 milliards DH en valeur comptable.

Télécharger
La CIMR franche à la hausse le seuil des 10% dans le capital de la CMT

Al Bayane -21 février 2015: La CIMR a franchie à la hausse le seuil de participation de 10% dans le capital de la Compagnie Minière de Touissit, a annoncé le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières.

Télécharger
La CIMR édifiera une tour au Casablanca Finance City

Chantier du Maroc -09 janvier 2015 : La CIMR s’offre un bâtiment de 60 mètres de hauteur et de 20 000 m2 de superficie construite.

Télécharger
La CIMR détient 5% du capital de SMI

L’Economiste – 08 janvier 2015 : La CIMR monte à 5% dans le capital de la SMI, la filiale de Managem spécialisée dans l’exploitation des minerais d’argent.
Cette opération s’est faîte à travers l’achat sur le marché central d’un millier d’actions de cette société. A noter que SMI pèse pour 5,2 milliards de dirhams de capitalisation boursière.

Télécharger
L’adhésion en ligne est dorénavant possible

Le Soir Echos: « La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites (CIMR) enrichit la panoplie des prestations en ligne offertes à ses clients par le lancement du nouveau téléservice « Téléadhésion ».

Télécharger
La réforme du système de retraite

« Inéluctabilité de la réforme du système de retraite au Maroc afin de préserver sa durabilité ».

Télécharger
La CIMR dans le tour de table d’AXA Crédit

Le Matin du Sahara: « Un partenariat industriel lie désormais la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites (CIMR) et Axa Crédit. La CIMR a, ainsi, acquis 25% du capital de la société de crédit, filiale d’Axa Assurance Maroc, soit 150 000 actions ».

Télécharger
La seule caisse à avoir engagé des réformes profondes, réactives et efficaces

L’Opinion: « Les principales observations portant sur le rapport provisoire de la Cour des comptes contenues dans la réponse de M. Kahlid Cheddadi sont les suivantes: ».

Télécharger

Formulaire de contact