COMMENT SE FAIT LE REGLEMENT EN LIGNE ?

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A travers le téléservice E@syPaiement, la CIMR vous permet de régler toutes vos cotisations et contributions en un simple clic, sans que vous ayez à vous déplacer et en vous garantissant une traçabilité et une sécurité optimales de toutes vos transactions.

E@asyPaiment, vous permet également de :

  • Gagner en autonomie
  • Bénéficier d’un service sécurisé
  • Simplifier les opérations
  • Assurer la fiabilité des traitements

Ainsi, pour pouvoir procéder au règlement en ligne, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Se connecter sur le site web : www.cimrpro.ma ;
  2. Cliquer sur Univers Entreprise >>> Gestion du compte adhérent ;
  3. Cliquer sur Compte Adhérent ;
  4. Saisir « votre numéro d’adhérent », « login » et « mot de passe », puis cliquer sur « valider » ;
  5. Cliquer sur le bouton « E@sypaiement » pour accéder à votre situation de règlement ;
  6. Saisir le montant à virer selon votre convenance avec un commentaire en cas de besoin ;
  7. Cliquer sur le bouton « Télépaiement » pour l’ordonnancement du paiement ;
  8. Cliquer sur confirmation ;
  9. Renseigner la date d’exécution du télépaiement (par défaut la date d’exécution est celle de l’opération de validation) ;
  10. Confirmer ou annuler le télépaiement ;

Cette même opération de confirmation peut être répétée une seconde fois, par une autre personne, si au départ vous avez créé 2 profils de confirmateurs et dans ce cas c’est le deuxième validateur qui va renseigner la date d’exécution du télépaiement.
Lorsque les validations requises sont réalisées, un message s’affiche pour confirmer la réussite de l’opération. L’exécution ou le rejet du télépaiement par la banque, vous sera notifiée par e-mail et votre compte adhérent sera automatiquement actualisé.

Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter notre hotline spécial téléservices sur le numéro 05 22 43 83 40 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 du Lundi au Vendredi (sauf les jours fériés).