COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE PENSION SI VOUS N’ETES PAS ACTIF OU SI VOUS AVEZ QUITTE LE SERVICE D’UNE ENTREPRISE ADHERENTE A LA CIMR ?

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Vous devez vous charger vous-même de préparer votre dossier de pension.

Rendez-vous donc à l’agence CIMR la plus proche (muni de votre numéro d’immatriculation et de votre carte CIN) où l’on vous indiquera la démarche à suivre et l’on vous remettra le dossier à remplir (disponible également sur notre site web www.cimr.ma).

Les documents nécessaires pour effectuer une demande de pension sont :

  • L’imprimé de la demande de liquidation de la pension principale signé et légalisé accompagné des pièces constitutives du dossier.
  • La Déclaration de la situation des cotisations salariales par les compagnies d’assurance ayant géré vos cotisations salariales avant 2003. Vous êtes tenus de fournir autant de déclarations qu’il y a de compagnies d’assurance.
  • Le Formulaire de procuration signé et légalisé (disponible auprès des agences CIMR) pour les retraités optant pour une pension sans option Capital
  • Certificat de vie du Conjoint
  • La copie légalisée de votre CIN  et celle du Conjoint