La CIMR innove dans la digitalisation de la retraite

Partager

Pour la première fois au Maroc, la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite lance une technologie de pointe pour concilier sécurité et confort pour ses allocataires !

La CIMR permet aujourd’hui à ses allocataires d’attester de leur vie à distance, sans qu’ils aient à se déplacer physiquement.

Il suffit d’utiliser simplement l’application mobile CIMR DIALCOM dotée de la technologie de reconnaissance faciale par selfie dynamique et de suivre les étapes suivantes :

  • L’allocataire télécharge l’application mobile CIMR DIALCOM depuis PlayStore ou Appstore ;
  • Il s’enrôle depuis son passeport biométrique. S’il n’en dispose pas ou si son Smartphone n’est pas doté du système Android et de la technologie NFC, il peut s’enrôler depuis l’agence CIMR ;
  • Il s’authentifie ensuite et active son compte en prenant un selfie bien clair et en renseignant soigneusement les informations demandées ;
  • L’allocataire accède à son compte en utilisant son identifiant ainsi que son nouveau mot de passe ;
  • Il atteste finalement de sa vie trimestriellement durant les 20 premiers jours du mois de Janvier, Avril et Octobre en vue d’assurer la régularité de paiement de sa pension.

Téléchargez dès maintenant l’application CIMR DIALCOM sur votre mobile, disponible gratuitement sur Google Play et App Store, et procédez à votre enrôlement en vous munissant de votre passeport biométrique si vous disposez d’un smartphone doté du système Android et de la technologie NFC* !

LA PREUVE DE VIE PAR RECONNAISSANCE FACIALE EST FACULTATIVE

Si vous ne souhaitez pas opter pour la preuve de vie par la reconnaissance faciale, vous pouvez continuer à procéder à l’activation de votre Carte Rahati auprès d’une agence BCP à la fréquence habituelle.

*Si vous ne disposez pas de passeport biométrique ou si votre smartphone n’est pas doté du système Android et de la technologie NFC, vous pouvez vous rendre à l’agence CIMR la plus proche pour enrôlement et prise de photo.