Quand activer ma carte Rahati ?

Partager

L’opération d’activation de la carte Rahati remplace le certificat de vie que vous deviez produire à la CIMR. C’est donc une opération importante et un RDV à ne pas oublier.

Durant les périodes indiquées sur le tableau ci-dessous, vous devez vous rendre à n’importe quelle agence du réseau Banque Populaire au Maroc et vous présenter au guichet avec votre carte Rahati et votre CIN.

Votre carte Rahati sera activée immédiatement et votre pension sera versée sur votre compte dans les 48h si vous êtes bancarisés. Si vous n’avez pas de compte bancaire, votre pension sera chargée sur votre carte immédiatement.

Du 1er au 14 JanvierDu 1er au 14 AvrilDu 1er au 14 JuilletDu 1er au 14 octobre
Activation annuelle
(retraités mariés)
x
Activation trimestriellexxxx


Important
:
La pension CIMR étant due à terme échu, la pension du dernier mois du trimestre ne sera réglée par la CIMR qu’après activation de la Carte. Tant que la carte Rahati n’est pas activée, la pension du mois écoulé ne sera ni chargée sur la carte, ni versée sur le compte de l’allocataire.

Si cette activation intervient après le 14 du premier mois du trimestre, la pension du mois écoulé ne sera réglée qu’à la fin du mois suivant.